La Tramontane revenant enfin ce week-end, voici un point concernant les travaux en cours au Pont-Levis :
Un accès a été balisé pour nous permettre de longer le canal jusqu’à la digue et aller sur le spot, sans entrer dans le chantier et risquer de nous mettre en danger.
Le grand parking sur lequel on se gare habituellement est entièrement fermé jusqu’à fin mars.
Pendant cette période, pour nous garer, nous pouvons aller sur le parking du stand de tir sans les envahir.
Les températures redescendant à partir de ce week-end, les places de parking du stand de tir seront suffisantes pour que les quelques kiters et autres utilisateurs du site (tireurs, promeneurs, dresseurs de chien…) puissent se garer.
En cas d’une hausse des températures avec du vent d’ici fin mars, qui entraineraient une plus plus forte fréquentation du site de la part des kiteurs, le base ULM nous ouvre également son parking près de leur piste. Nous vous expliquerons alors comment, en faisant très attention car la piste reste en activité !
Après fin mars, le grand parking sera à nouveau ouvert : il ne sera pas terminé mais nous pourrons à nouveau nous garer dessus. Pour rappel : la fin de l’ensemble des travaux est prévue pour fin juin.
On tient à souligner que nos interlocuteurs de Sète agglopôle méditerranée et la Ville de Sète ont été à très l’écoute et ont pris en compte nos remarques (accès à l’eau pendant les travaux, hauteur du parking à 2,2m et non pas à 2m comme ils l’avaient défini au départ, ajout d’un parking à vélo…) et nos voisins très solidaires (le centre équestre, la base ULM, le centre de tir et bien sûr Magic Bruce et l’école Paul’eau). Un grand merci à eux ainsi qu’à la société Colas qui effectue les travaux en faisant attention à notre sécurité.