Le site

Situé sur une plage de sable fin à Agde, à l’Ouest de l’embouchure du fleuve de l’Hérault, la zone non réglementée de la Tamarissière est accessible toute l’année.

Le vent

Le spot est bien orienté par le thermique (Sud), Marin (Sud-Est) ou par vent d’Ouest. Si le vent souffle fort il lève de la houle.

Attention par Tramontane le vent devient très irrégulier pour une navigation en kite et la configuration du site devient side off / off shore.

La zone de décollage / atterrissage

Une fois garé sur le parking de la Tamarissière (près du camping), il faut marcher le long de la plage une 10ène de minutes pour arrivée sur une zone non réglementée située près du canal qui sépare la plage d’Agde du village de Vias.

Peuvent y naviguer tout type d’engins, y compris des bateaux à moteur. Ce n’est pas une zone spécifique de kite.

La zone de navigation

Il n’y a pas de bouée de chenal ou de zone de navigation.

Lorsque le balisage en mer est installé, cette zone est la seule à ne pas avoir de bouées des 300 mètres.

La plage de la Tamarissière à côté du parking

Cette plage a une zone de baignade surveillée l’été. Cette plage n’étant pas exclusive à la baignade, lorsque le poste de secours est ouvert les wing, windsurf et foil restent autorisés.

Le Grau d’Agde (de l’autre côté du fleuve)

Pour naviguer il faut se décaler sur les plages à proximité.

Une zones de surf va être créé du côté de Grau d’Agde.

Le foil électrique est interdit partout sur la commune, toute l’année. A noter qu’il ne leur est pas possible d’emprunter les chenaux car ils sont réservés aux bateaux à moteur immatriculés (ce qui n’est pas leur cas actuellement).

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL n° 061/2023 réglementant la navigation dans la bande littorale des 300 mètres de la commune d’Agde & ARRÊTÉ MUNICPAL n°A_AP_2023_0057

Panier
Retour en haut