PL attention aux tocs !

Enfin le retour de la Tram la semaine prochaine !

Une colonie s’est installée en pleine zone de kite du côté du pont-levis (22 nids de Sternes naines et 8 nids d’Avocettes élégantes) concentrés sur une bande d’environ 100 mètres.

Surtout ne pas aller sur ces tocs et rider en laissant 100m de distance (au vent et sous le vent).

Le conservatoire d’Espaces Naturels d’Occitanie et le SMBT ont posé 2 bouées aux extrémités du toc où il y a la colonie + un panneau au milieu coté étang.

Cette colonie a abandonné un îlot des anciens salins de Villeroy pour une raison non identifiée (= échec de leur ponte).

Les oiseaux se sont reporté sur les tocs situés à la perpendiculaire de cet îlot. Leur ponte de remplacement a déjà commencé.

On compte sur tout le monde pour faire très attention, montrons que l’on peut cohabiter avec la nature en faisant attention à elle…

Quelques mètres de distance peuvent faire toute la différence pour permettre la survie des poussins et ainsi de ces espèces protégées menacées.

Grâce à l’attention de chacun, ces espèces emblématiques de notre littoral pourront mener à bien leur reproduction.

Panier
Retour en haut