Une matinée solidaire au PL

Les températures très fraiches de ce Samedi matin (<10° C ! ) n’ont pas réussi à refroidir l’élan de la quarantaine de bonnes volontés qui sont venu nettoyer le spot du Pont-Levis.

Un grand merci à eux : des membres du club, leurs amis ou famille, nos 3 jeunes en Service Civique et des membres des associations Project Rescue Ocean Antenne Sète et Surfrider Hérault.

Etaient présents également des étudiants de Montpellier, missionnés par le Syndicat mixte du bassin de Thau, pour réaliser une enquête afin d’identifier les zones sources de déchets abandonnés sur le bassin versant de Thau et d’Ingril.

Merci aussi à la Brigade Bleue de Sète agglopôle pour son aide logistique et à la Ville de Sète.

Au total 312 kg ont été ramassés dans une ambiance au top !


Enormément de plastiques et polystyrènes (plus ou moins désagrégés), beaucoup de cordages, bouteilles, filets, bouchons…

D’années en années on voit moins de gros dépôts sauvages grâce à la traque des collectivités mais en y regardant de près, on voit de plus en plus de micro déchets. Et quand on écarte des branches ou qu’on soulève des pierres, on se rend compte à quel point les déchets sont incrustés dans la végétation…

Ensemble pour faire changer les mentalités !

Panier
Retour en haut