Nous avons fait le point avec le Département, la mairie de Frontignan, les Affaires Maritimes, l’école Tiki Center et la FFVL ce lundi 11 décembre.
Concernant les balisage, la mairie de Frontignan pense pouvoir faire poser 4 bouées en janvier : une bouée à chaque extrémité de la zone.
Concernant le nettoyage des vieux filets et piquets dans la zone, les journées de nettoyage programmées par les Affaires Maritimes du 29 & 30 novembre ayant dû être annulées, ils ne pourront les reprogrammer qu’à partir de février pour des raisons budgétaires.
Ils marqueront les éléments à faire enlever pour qu’ils soient clairement repérables pour la société extérieure.
Concernant la pose non conforme de filets (qui coupent le plan d’eau en 2 ou qui ne sont pas suffisamment signalés par des drapeaux), les Affaires Maritimes nous ont dit qu’ils allaient s’en charger.
Nous leur avons fourni un nouvel état des lieux de la zone avec des photos prises en drone.
Ont également été évoqués la fréquentation du site par les pratiquants libres et les écoles. La mairie nous demande de leur détailler la situation.
Prochaine réunion : les Affaire Maritimes sont en train de planifier fin janvier une réunion avec les représentants des différents usagers du site.