Nous avons profité de 3 jours de Tramontane (le Samedi 3 août puis le dimanche 18 et lundi 19 août), pour faire des actions de sensibilisation auprès des riders.
Mylène (qui nous accompagne en mission de service civique), ainsi que des membres du club (Dave, Philippe, Ben, Sarah, Marc, Fabienne, JP, Delphine) sont allé à la rencontre des usagers du Pont-Levis à Sète et sur le parking d’Ingril à Frontignan.
Merci à eux et à tous les bénévoles du club qui prennent du temps pour informer les riders sur les règles des sites.
POUR INGRIL ce fut l’occasion de rappeler les particularités de ce spot avec le respect :
- des horaires (en ce moment 8h-20h, en septembre on rebasculera sur 9h-18h). Il est strictement interdit de naviguer en dehors de ces horaires sous peine de verbalisation
- de la zone de navigation avec une distance de sécurité de 50 mètres par rapport aux filets
- des autres usagers, en particulier ne pas rider (et à fortiori sauter !) devant la zone de décollage du parking
Pour la pérennité de la navigation sur ces sites, merci à tout le monde de respecter les règles. Pour en savoir plus, rdv sur la page dédiée…
POUR LE PONT-LEVIS :
- Pas de décollage / atterrissage sur le parking en kite !
- Sur la zone où l’on grée, les affaires on les regroupe sur la digue ou dans le bateau échoué pour éviter que les lignes ne se prennent dedans et entrainent des accidents
- Respecter la zone de biodiversité qui se trouve après Listel : pas de navigation à l’intérieur (cf la carte)
- Respecter les autres usagers (par exemple : ne pas sauter devant la zone de décollage ou le long de la digue ou sur les autres riders ! )
Pour en savoir plus, rdv sur la page dédiée…