Ingril, les contrôles vont s’intensifier de part et d’autre

Les 23 janvier et le 13 février ont eu lieu plusieurs réunions avec les représentants de l’Etat et institutions (les affaires maritimes, la Préfecture maritime de la Méditerranée, la mairie de Frontignan, le Conseil Départemental de l’Hérault…) et les usagers du site (la Prud’homie de Pêche, le CRPM, les pêcheurs, le Thau Kite Club, le Tiki Center et l’école de voile municipale) pour faire le point sur la situation et les dysfonctionnements.

Les représentants de l’Etat vont intensifier les contrôles de part et d’autre et verbaliser. Leur objectif à ce stade est de faire appliquer l’arrêté.

La police municipale viendra régulièrement sur le parking pour faire respecter les horaires ; et la gendarmerie / affaires maritime sur l’eau pour faire respecter la réglementation sur la pose des filets.

Les affaires maritimes avec la mairie vont :

– repositionner les bouées côté Est tel que défini dans l’arrêté (et mettre une bouée intermédiaire pour bien visualiser la limite formée par une diagonale)

– faire enlever les vieux filets et piquets.

A ce jour il n’y a pas encore de date définie.

Fin mars nous referons un état des lieux de la zone en image. Et en juin il y aura un point entre tous les acteurs.

Nous comptons sur les pratiquants pour respecter les horaires, rester dans la zone de navigation et à distance des filets et des pêcheurs.

Panier
Retour en haut