L’agglo nous a alerté cet après-midi sur la gêne causée par les kiters sur le chantier au Pont-Levis.
Certains kiteurs se sont garé n’importe comment sur les bas-côtés qui viennent d’être posés, risquant de les faire bouger et causer des dommages.
Le chantier a même été interrompu, les kiteurs circulant à pied et en voiture de partout, ne laissant pas la priorité aux ouvriers et à leurs engins.
L’agglo et le chef de chantier essaient de trouver une solution pour ré-ouvrir une partie du parking la semaine prochaine, ils nous diront demain si c’est faisable ou non, on vous tient au courant.
En attendant ils nous demandent de ne pas se garer n’importe comment et de ne pas les gêner. Sinon ils fermeront le site pour pouvoir continuer le chantier dans des conditions correctes.
Depuis le début du chantier on s’est entendu avec le responsable de la base ULM pour pouvoir se garer sur leur parking (capacité d’une 100ene de places) et on s’est entendu avec l’agglo pour maintenir un accès au spot. On a communiqué à plusieurs reprises sur ce sujet (cliquez ici pour revoir l’ancienne news qui explique comment se garer sur le parking de la base ULM).
C’est déplorable que ce type de comportements irrespectueux nous mettent en difficulté. Le lundi 1er mai un kiteur a ouvert la barrière de chantier du parking qui était fermée pour aller se garer dessus. Du coup, le parking s’est retrouvé rempli de voitures alors qu’il n’était pas terminé (cf photo) ! Ce genre de comportement individualiste et irresponsable a des répercutions sur les délais et les coûts des travaux !
La météo n’annonce plus de vent pour demain, on espère que ça va leur permettre de reprendre les travaux sereinement, mais la météo annonce du vent pour le début de la semaine prochaine…
Si on n’est pas capable de faire quelques pas pour se garer correctement et respecter les gens qui font de leur mieux pour nous permettre de continuer à naviguer pendant le temps des travaux, qu’on ne se plaigne pas après de la fermeture des spots !