L’association Camikas rejoint le TKC

Comme nous vous l’avons annoncé lors de notre Assemblée Générale de décembre dernier, l’association Camikas (Canton Agde Marseillan International Kitesurf Association Sportive) a décidé de se dissoudre pour fusionner avec le Thau Kite Club.

Les membres de l’association basée à Marseillan, s’étaient démenés pour défendre l’accès à l’étang à partir du lieu-dit de maldormir.

Ils avaient mis en place une solution de parking d’une 30ène de places pour les adhérents afin d’apaiser le conflit avec les riverains qui considéraient le kite comme une nuisance, principalement à cause de la sur-densité du stationnement sur le chemin du littoral Beau Rivage (route qui longe la bassine où les kiters décollaient).

Cette solution n’a pas pu être suffisante pour absorber le flux grandissant de kiters. Du coup la mairie a interdit toute navigation dans la bassine depuis 2017.

Une partie des riders s’est alors reportée sur le site du Pont-Levis par Tramontane, donnant un coup de frein à la dynamique de l’association qui gère également le site officiel de la Tamarisssière à Agde (qu’ils avaient fait ouvrir côté mer).

L’AG de dissolution de Camikas aura lieu ce Vendredi 26 mai et sera suivie à 20h par un apéro-dinatoire au cabanon ouvert à tous les membres du TKC.

Cette fusion a pour but d’assurer la pérennité des spots et de la pratique tolérée sur l’étang de Thau et en mer (kite, wing), en partageant les infos et bonnes pratiques dans une ambiance club.

Ainsi, les relations auprès des mairies d’Agde et de Marseillan seront désormais assurées par Vincent, représentant de cette nouvelle antenne locale du TKC.

Pour en savoir plus sur le vrai site officiel municipal de la Tamarisssiere à Agde, pour rider en kite et en wing, cliquez ici !

A vendredi pour leur souhaiter la bienvenue au TKC !

Panier
Retour en haut