Le « GANG DES PINCES » a sévi sur le site du Pont Levis !
C’est une affaire qui secoue la communauté des amateurs de glisse. Le redoutable « Gang des Pinces » a frappé sur le spot du Pont Levis à Sète ce Samedi 7 Octobre au matin, semant la terreur en traquant tous les déchets sauvages qui pouvaient se trouver sur leur chemin.
La Bande de Super-Héros a balisé la zone en formant des équipes terrestres et nautiques, plus de 93 kilos de déchets ont été ramassés, puis triés sur une zone de caractérisation.
Cet espace permet de trier chaque déchet en fonction de sa composition (plastique, bi-matière, verre, …).
Le but de cette action est de contribuer à la revalorisation de ces derniers (ou cycling en anglais, et de réaliser par un ensemble d’opérations un nouveau matériau ou un nouveau produit de qualité égale ou supérieure) et à la prévention auprès des usagers.
Nous avons pu constater à quel point les micro et macro plastiques étaient très présents sur notre site (causés par les activités humaines et transportés selon les conditions météorologiques).
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les adhérents présents et Paul de l’école Paul’eau pour leur aide précieuse, mais également pour l’atmosphère chaleureuse et l’esprit de communauté.
On se donne rendez-vous l’année prochaine, mais si vous croisez au détour d’un regard, un déchet, n’oubliez surtout pas, que changer les choses se trouve à portée de main ! (ou de pinces)
Une collaboration Sète Agglopole Méditerranée, sa Brigade Bleue, la Municipalité de Sète, Project Rescue Ocean et Wings of the Ocean que nous remercions pour leur soutien.
Crédit photo : Laurence (Projet Rescue Ocean), Amandine, Paul et Jessyka