Un grand merci à la centaine de bénévoles qui sont venu ramasser ce matin sur les berges d’Ingril malgré le froid et le vent (on a commencé à installer l’action il faisait 4°C !)


Ce fut une belle mobilisation conviviale et solidaire !



Les associations environnementales présentes Project Rescue Ocean et Surfrider ont compté :
. 3 500 mégots
. 600 bouteilles en verre soit un poids de 141 kg
. 64 kg de plastiques recyclables qui ont rempli 3 containers (dont environ 200 canettes et 300 bouteilles plastiques)
On a également rempli une benne de 30m3 remplie de filets de pêche, bidons, polystyrène et déchets en tout genre dont 8 pneus. On aura son poids dans la semaine quand elle aura été pesée…. A SUIVRE



Cette action a été organisé avec l’aide logistique de la Brigade Bleue de Sète Agglopôle et de l’EPTB du Lez (gestionnaire Natura 2000 du site) et la mise à disposition des bacs par la ville de Frontignan ; et avec les autorisations de VNF et des services de l’Etat.

Merci aux associations sportives qui sont venu nous prêter main forte (les plongeurs, les rameurs, les nageurs, les volants), les riverains et Greenpeace ; et merci aux écoles : Tiki Center, Kite family et d’autres moniteurs.


Merci aussi à Zeapack qui nous a fourni de la vaisselle écologique biodégradable pour ceux qui n’avaient pas pensé à amener leur gobelet (pour l’accueil café et le pot en fin de ramassage)
Usagers ou juste amoureux de ce site, nous étions tous là pour en prendre soin. L’étang d’Ingril c’est aussi une zone tampon entre la mer et la terre, un réservoir de biodiversité et un lieu de croissance des espèces marines qui passent une partie de leur cycle de vie ici avant de rejoindre la mer.



Plus de photos sont visibles sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/thaukite/

