Retrait d’un filet fantôme

Le 03/10/2025, une opération de retrait d’un filet « fantôme », a eu lieu sur les Aresquiers grâce au concours d’organismes locaux de préservation du littoral.

Un filet « fantôme » désigne du matériel de pêche perdu ou abandonné qui souvent continue à pêcher des organismes marins. Outre la menace pour les écosystèmes marins, il représente aussi un risque pour les plaisanciers et nageurs de se prendre dedans.

Si vous observez la présence d’engins de pêche perdus vous pouvez le signaler via ce formulaire anonyme.

Identifié en juillet 2025, ce filet d’environ 200 m de long par 6-7 m de haut, situé à 10 m de profondeur non loin de la zone conchylicole des Aresquiers, était pour environ la moitié de sa hauteur en pleine eau et pour l’autre moitié coincé sur les rochers du plateau. 

Pour lire l’article sur le site de la municipalité de Frontignan, cliquez ici.

Panier
Retour en haut