Pour notre sécurité à tous

Avec le grand nombre de vacanciers, un vent très fort et rafaleux, on se doit de rappeler quelques règles essentielles pour notre sécurité à tous car malheureusement on voit encore des comportements inconscients ou irrespectueux sur nos spots qui sont bondés.

Une fois qu’on a gréé son matériel, on laisse ses affaires hors de la zone (près de la digue ou dans le bateau échoué au Pont Levis) sinon les lignes se prennent dedans et c’est un gros risque d’accident ! (chacun se dit que ce n’est pas son sac qui va gêner et bien si, vu le nombre ça finit par gêner !)

On décolle loin de tout obstacle : n’hésitez pas à aller dans l’eau pour éviter d’autres riders en train de se préparer ; s’écarter de la digue au Pont Levis ou du parking à Ingril !

Une fois qu’on a décollé, on ne reste pas devant la zone de mise à l’eau (pour sauter et essayer d’impressionner la galerie qui s’en fiche royalement, ou se faire prendre en photo !)

Sur l’eau, on regarde derrière soi et sous le vent avant de sauter ou de changer de direction ! Et on s’écarte les uns des autres.

Quand on croise un rider, celui au vent monte son aile et celui sous le vent la baisse.

Les lagunes sont des lieux sensibles = notre présence doit être respecteuse de notre environnement et des autres usagers (riders et autres).
Ce sont aussi des endroits d’apprentissage et familiaux.

Le port des lycras permet de montrer que le spot est géré et de plus facilement rappeler les bonnes pratiques. Merci à tous ceux qui entre-aident sur les spots.

Le club organise des journées sécurité gratuites pour revoir les basics (matériel, décollage et atterrissage en sécurité, règles de priorités, self rescue…) n’hésitez pas à vous inscrire, ça fait du bien quel que soit son niveau et on passe un bon moment. N’hésitez pas aussi à vous tester avec nos quiz.

Panier
Retour en haut