Ces dernières semaines les présidents des clubs affiliés ont voté pour élire leurs représentants (mandat de 4 ans) à chaque niveau : national, régional (ligue) et départemental.
Le kite et la wing ont la particularité d’être présents dans 2 fédérations : historiquement c’est le Vol Libre qui a développé la pratique du kite, puis la Voile est devenue la fédération délégataire avec l’entrée du kitefoil aux J.O.
Dans l’Hérault et dans la région Occitanie, malgré un nombre de licenciés kite/wing supérieur au nombre de parapentistes/deltistes, nous n’avions plus de représentants de nos pratiques depuis quelques années. Et côté voile, nous n’étions pas encore représentés.
La situation a maintenant changé avec 3 adhérents du TKC élus dans ces instances.

Laura a été élu au CD de Voile de l’Hérault (lors de l’AG du 7 février).


Vincent a été élu au CD de Vol Libre de l’Hérault (lors de l’AG du 5 mars).


Rémi a été élu à la Ligue Occitanie de Vol Libre (lors de l’AG du 8 mars).

Un grand merci à eux ainsi qu’à Gilbert !
Ils permettront à nos activités d’être plus présentes dans les discussions et les décisions (pour porter des projets de formation, d’entretien des sites ou événementiel), vu que le TKC (via sa présidente) est le seul club de kite/wing a participer au CDVL34 depuis quelques années, et c’est le 1er club de kite a être présent dans le CDVoile 34 depuis cette année.