La campagne, ca vous gagne !

Qu’on le veuille ou non, nos pratiques du kitesurf, wingfoil et windsurf dépendent très fortement des politiques municipales pour pouvoir accéder à l’eau.

En effet, la réglementation de la baignade et des activités nautiques dans les 300 mètres, relèvent de la responsabilité du maire de la commune.

Or à Frontignan, le manque de soutien de la municipalité en faveur de nos pratiques à Ingril, n’aide pas à trouver une solution de cohabitation avec les pécheurs.

C’est pourquoi nous rencontrons les différents candidats pour faire valoir notre point de vue et entendre leur position.

A ce jour nous avons rencontré 2 des 3 candidats à la municipalité de Frontignan.

Thibaut Cléret se dit prêt à s’engager dans sa campagne en faveur de la zone dédiée à la navigation que l’on demande à Ingril.

Cédric Delapierre nous a dit avoir conscience de l’importance économique sur le tourisme que génèrent nos pratiques et qu’il faudra trouver un compromis.

Nous n’avons pas encore vu le maire sortant, Michel Arrouy.

Thibaut Cléret propose une réunion publique dans laquelle il va parler de Frontignan plage, d’Ingril, et de l’Aire Marine. C’est important qu’un maximum d’entre nous soient présents. Il publiera ensuite ses engagements par écrit, ce qui amènerait notre demande de zone dédiée dans la campagne.

On compte sur vous le 19 février à 18h au « Baho Beach » (143 avenue Vauban à Frontignan plage) pour soutenir la zone de navigation dédiée à Ingril.

Panier
Retour en haut