A tous les riders,
Suite aux conflits avec les pêcheurs sur le spot d’Ingril, depuis mai 2023, nous avons enchaîné courriers, réunions, discussions avec de nombreux interlocuteurs (mairie, sous-préfet, affaires maritimes, préfecture maritime, pêcheurs et leurs représentants…). Sans compter la présence de membres du club sur site et toutes nos communications (panneaux, banderoles, publications sur les réseaux…) pour sensibiliser les riders au respect de l’arrêté.
Estimant avoir fait notre maximum (*) et que malgré cela, la zone n’a cessé d’être entravée par des filets et piquets de pêche (**), nous demandons depuis plusieurs mois à ce que la zone devienne dédiée à la navigation. Ce qui impliquerait de relocaliser les postes de pêche présents dans cette zone, sachant que les pécheurs sont autorisés sur tous les étangs contrairement à nous.

Nous pensons qu’il est temps de se mobiliser massivement pour montrer aux autorités le nombre de riders qui naviguent sur les spots et ne sont pas suffisamment pris en considération ! Voici donc une pétition pour faire entendre notre voix pour Ingril et l’ensemble de nos spots en général, car un spot fermé ou restreint impacte les quelques derniers sites restants !
Pour signer cette pétition, cliquez ici. On compte sur tout le monde ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à revenir vers nous. Merci !
(*) Pour (re)voir un résumé de tout ce qui s’est passé depuis ces 2 ans, cliquez ici.
(**) Photos de notre dernier état des lieux (11/10/2024) pour la réunion de bilan avec l’ensemble des acteurs. Images prises en drone avec des rectangles dessinés autour des engins de pêche pour mettre en exergue les entraves à la navigation et matérialiser les 50m de distance que les riders doivent respecter selon l’arrêté préfectoral & municipal. Tout au long de ces 2 ans nous avons transmis aux autorités 5 états des lieux qui montraient tous les mêmes constats !









