
Parcours tous supports par Tramontane. Parcours long : 6km, durée de 10 à 20mn. Parcours court : 3km, durée de 8 à 12mn.
Les parcours « Roquerols » sont les petits frères du « Deux phares » et des « Mouettes ». Attention à ne pas parcourir dans une Tramontane faiblissante au risque de se retrouver sans vent devant L’ile de Thau.
Parcours relativement simples qui s’effectuent de 8 à 20mn selon le support et le niveau.
Plan d’eau mouvementé par vent fort, cardio et casse-pattes assuré !
Pour le parcours long, la ligne de départ est à 400m dans l’alignement de la digue du Pont-Levis. Pour le parcourt court, le repère visuel part de l’alignement du canal de l’île de Thau jusqu’aux parcs à huitres en face coté Loupian. Dans les 2 cas, elle se franchit Ouest/Est.
Un long bord de travers pour atteindre la première marque[1]: le Phare de Roquerols devant Balaruc, qu’on passe au vent. On tourne pour se retrouver face au retour pour un bord de remontée au petit largue vers les lignes d’arrivées identiques aux départs, que l’on franchit dans le sens Est/Ouest.
Indications :
Le phare de Roquerols signale des hauts fonds en rocher, attention à ne pas trop le serrer en foil au risque de taper.
Ceux qui font le parcours du « Roquerols long » sont automatiquement comptabilisés en plus sur le parcours « Roquerols court ».