Le site
Situé sur une plage de sable fin, sur le lido de Sète, le spot des 3 digues est complémentaire au site du Pont-Levis.
D612 à Sète
Il y a des toilettes gratuites à l’entrée du site.
Le vent
Il est conseillé de naviguer sur ce spot avec un vent de secteur Sud-Ouest à Nord-Est. Lorsqu’il tourne au Nord-Ouest, la navigation devient offshore et potentiellement dangereuse. Par coup de vent Sud-Est, onshore, le shore break peut être destructeur.
Le spot des 3 Digues est réputé pour son vent thermique de Sud à Sud-Ouest entre 10 à 15 nds en saison estivale.
La zone de décollage / atterrissage
Cette plage est surveillée par un poste de secours l’été et possède un grand parking.
A l’extrémité de ce parking (côté Sète) se trouve une zone de kite officielle de la ville de Sète (cf la vidéo).
A quelques mètre du parking, sur la plage une zone est réservée au kitesurf. Elle est située entre les entrées plage n°54 et 55.
Diplomatie et bienveillance à l’égard des nombreux plagistes estivaux sont les mots d’ordre pour maintenir la convivialité légendaire de ce beau spot sétois.
Appuis toi sur la signalétique (panneaux à l’entrée et panneaux sur la plage) pour expliquer aux plagistes, où est la zone et ce qu’elle signifie.
La zone de navigation
L’été, la zone est matérialisée en mer par un chenal, avec 2 zones tampon de chaque côté. La zone de kite sur le sable est matérialisée par des panneaux de part et d’autre, elle fait 130 mètres de long.
ARRÊTÉ MUNICIPAL AR2022_025 & PRÉFECTORAL n° 048/2022 réglementant la navigation dans la bande littorale des 300 mètres de la commune de Sète