Journée wing juniors

Par shirleytournier, 18 septembre, 2021

Tremblez, parents!

Vos enfants vont bientôt dépasser le maître. C’est cette agilité certaine qui est ressortie de la journée de découverte de la Wing dédiée aux juniors samedi 11 octobre sur l’étang du Ponant. En effet, encadrée par deux moniteurs Loïc de OKGM et Xavier de Kite Premium, l’équipe de jeunes a pu se former à la théorie sur le vent et forces physiques exercées lors de ces disciplines.

De vraies éponges il paraît! Tant et si bien qu’ils ont rapidement mis en pratique ces savoirs nouveaux et ont pu s’exercer en pilotage de la wing et même se dresser, ailés, sur le sup !

L’orientation sécurisante du vent sur ce spot qui les ramenait sur la plage a permis de ne pas en perdre en route. Nous félicitons ces futurs pratiquants voire peut-être futurs compétiteurs que nous avons hâte de revoir sur l’eau.

Nous tenons également à renouveler nos remerciements à tous ces moniteurs qui mettent à disposition leur temps et pédagogie afin de démocratiser les disciplines liées au kitesurf auprès d’un public nouveau et toujours plus curieux. Merci également à la FFVL pour son soutien et encouragement à la coopération écoles-clubs au travers des appels à projet "Conviviales kite" et "Kiter mieux". 

Merci Romain pour ces instants capturés. Quelques images de nos éponges volantes...

juniors