Déferlante de sourires pour la journée du kite au féminin

Par shirleytournier, 17 juin, 2021

Samedi 12 juin, le club organisait sa journée du kite au féminin. Pour la journée de la femme, on s’était dit qu’offrir des sensations fortes à la gent féminine était mieux qu’offrir des roses ou du chocolat le 8 mars.

Ainsi, ce sont plus de 45 participantes qui ont pu s’inscrire à l’un des 4 ateliers glisse proposés: découverte kite, perfectionnement kite, découverte de la wing et découverte du foil. Mesdames se sont tellement bien débrouillées en découverte kite qu’elles ont pu passer à l’eau après entraînement sur le sable avec les trainers.
Même chose dans les autres ateliers, quelle joie de vous voir vous dresser sur les sups avec une wing, sur les foils et recommencer encore et encore. Bravo à toutes,  la ténacité, c’est l’âme de ces disciplines.

Grâce à la présence de notre partenaire Glisse proshop et des marques Duotone et F-One Manera (test centers), les stagiaires ont également pu tester du matériel, observer leurs différences et voir avec lequel elles se sentent à l’aise pour continuer la pratique un jour.
Merci aux ambassadeurs présents toute la journée pour le professionnalisme dont ils ont su faire preuve.

Nous n’oublions pas les différents moniteurs des clubs OKGM (Loïc, Romain G, Cyril B., Cyril S.) et TKC (Marco, Jef, Aurélie G, Lorène, Laurence), Simone de l'école Triderland et Stéphane de la FFVL. Mesdames ont adoré votre pédagogie, ça s’est lu sur leur visage et surtout personne n’est repartie effrayée par ce sport à sensations fortes, bravo! 

Tout cela n’aurait pas été possible sans l’aide logistique du KMW qui nous a prêté un bon lot de matériel de manière à pouvoir accueillir un plus grand nombre de stagiaires en toute sécurité.  

A en juger par les sourires,  les calins entre copines et la bonne humeur irradiant les photos prises par Romain J. et David, nul doute que la clientèle féminine continuera de faire partie intégrante de ces disciplines. 

Vous l’aurez compris, c’est un bilan très positif pour le club et les encadrants, la relève est transmise.
Messieurs, un évènement découverte de la wing est en préparation, la suite au prochain épisode…

Sportivement, Le TKC

femme