C’est parti pour la race GPS TKC !

ÇA Y EST ! ÇA DÉMARRE POUR LA SAISON !

Cette année, on te propose de t’amuser avec les copains. On lance le CHALLENGE GPS du TKC réservé aux membres. C’est une rencontre en navigation avec l’archipel de Thau sous forme de plusieurs parcours sans grande difficulté. C’est un concours facile adaptés à tous les supports : Paddle, Windsurf, TwinTip, Surf kite, Tiki, Wing foil, Windfoil,  Kite foil, Palmes, Nage…

Il dure toute la saison et tu peux le faire tout seul ou avec les copains mais au long de la saison, à la demande, on vous proposera de naviguer en groupe pour découvrir les différents parcours.

Le classement des traces GPS se fait sur 3 critères:

– Le nombres de parcours différents effectués : plus t’en fais plus tu accumules de points. 15 points par parcours.

– Le niveau du rider : moins t’es bon, plus t’as de chance tes points sont multipliés en fonction de ton niveau (on surveille que vous soyez dans le bon niveau pour éviter les fraudes Hahaha !).

– La rapidité : plus tu vas vite mieux t’es classé. De la 1ère place à la 30ème place les points régressent de 30 à 1 points. Ensuite 1 point par participant. Mais pour le classement, tes points sont toujours multipliés en fonction de ton niveau.

Qui peut participer ?  Tout le monde ! Quel que soit le niveau, c’est fait pour jouer et s’amuser.

Quels sont les niveaux requis pour déposer une trace GPS ?  C’est toi qui choisis dans quel niveau tu penses te trouver.

Le Caneton : Je sais aller où je veux et revenir avec un bon vent et je sais faire demi-tour mais sans jiber (les points sont en coefficient x3).

Le Goéland : En plus Je sais jiber, même dans un vent soutenu ! (les points sont en coefficient x2).

Le Flamand rose : rien ne m’arrête je suis un oiseau migrateur au-dessus des océans ! (les points sont en coefficient x1).

Quel que soit ton niveau, tu dois savoir maîtriser le self rescue.

On a fait des notices spécifiques par parcours : Elles t’expliquent tout ce que tu dois savoir avant de te lancer. Le vent à utiliser, la distance, le temps moyen du parcours et des infos de trajectoires pour passer les portes dans le bon sens.

Quel GPS utiliser ?  Tu peux utiliser ta montre GPS ou emprunter celle de ton pote (On peut t’en prêter une si tu préviens assez tôt). Tu peux aussi prendre ton portable dans une pochette étanche en utilisant une appli telle que STRAVA. Au final pour déposer ta trace sur le site, il faudra la sortir en GPX.

Toutes les infos sont sur « thaukite.com » ou dans ma vidéo. Et quand tu sais pas, tu m’appelle, on en discute ! À bientôt sur l’eau pour jouer ensemble. Marco.

Panier
Retour en haut