Chargement...
Chargement...

Petit rappel concernant la zone d'interdiction du Pont Levis ("la Sèche")

Comme vous le savez, le déplacement de l'héliport de l’Hôpital de Sète sur la zone d'activités du Pont Levis à entrainer la mise en place d'une zone d'interdiction de la pratique du Kite Surf. Les différents clubs ainsi que certaine "bonnes âmes" ont réussi à limiter les dégâts en obtenant la limitation de cette zone (initialement, elle devait couvrir une partie de l'étang beaucoup plus grande). En contre partie, ils nous a été demandé de faire respecter cette interdiction du mieux que nous pouvons.
Avec un peu de recul, il apparait surtout que la mise en place de cette zone à eu un effet très positif sur la sécurité de tous les pratiquants (obligation d'aller décoller sur les bancs de sable). D'ailleurs, beaucoup de personnes réticentes à ce changement ont redécouvert le spot d'un autre œil et l'ambiance sur les bancs de sable les jours de vent est souvent très conviviale (plus qu'avant en tout cas).
Malheureusement, c'était sans compter sur la bêtise de quelque uns qui se croient toujours plus fort que les autres et dont le sentiment d'impunité vis à vis des lois est aussi démesuré que leur égo... Nous avons eu la chance d'avoir de très bonne conditions de vent ces dernières semaines et il n'est pas rare de voir évoluer des Kite Surfers dans la zone d'interdiction (pourtant suffisamment bien matérialisé)... Petit rappel, les "autorités" nous on bien prévenu à l'avance, si un hélicoptère en phase d'approche vois un kite surfeur dans la zone interdite, il fait demi tour directement et n'essayera pas de se poser, entrant de lourds retards sur le ou les transports médical associés. La conséquence sera bien évidemment la mise en place d'une zone beaucoup plus large qui aura pour but d'interdire complètement la pratique du Kite Surf au Pont Levis.
Alors, en prévisions des prochains jours de tramontane annoncés pour la semaine prochaine, merci de respecter (et d'essayer de faire respecter dans le même temps quand c'est possible) cette fameuse zone d'interdiction de navigation...

Commentaires

Portrait de rjean

Merci pour votre

Merci pour votre message.
J'en profites pour vous indiquer que nous travaillons activement à la survie de ce spot dans sa configuration actuelle. En effet, il semble de plus en plus logique que l'interdiction de décollage depuis le parking et l'interdiction de navigation près du bord imposées par la présence de l'héliport soient une bonne chose. L'héliport disparaitra avec la fin des travaux de l’hôpital de Sète (initialement prévue pour l'été 2013). Cela peut paraitre étrange à première vue, mais nous somme de plus en plus nombreux à souhaiter que ces interdictions perdurent, la sécurité de ce spot (et donc son maintient pour la pratique du kite) ne pourra passer que par l'interdiction formelle de décollage et atterrissage depuis le parking...

Portrait de carine et manu

bonjour a tous, je viens vous

bonjour a tous,
je viens vous apporter notre ressentis sur le spot du pont levis en acces depuis le TOC.
Nous avions l'habitude de naviguer plutot du coté de marseillan sur le spot de maldormir pour une question de facilité d'acces (nous venons de millau, aveyron)
Mais depuis quelque temps, une amie est venu habiter à sete, et à l'occasion de visites chez elle, nous sommes venu naviguer au pont levis.
Nous connaissions ce spot avec la mise a l'eau depuis le parking, et surtout nous avions connaissance des risques liées a cette mise a l'eau.
Ainsi donc, c'est avec surprise que nous nous sommes retrouver en train de rejoindre a pied le TOC située ceci dit tout proche du parking car il faut maxi dix minutes pour rejoindre la plage.
Et la, bonne surprise, nous nous retrouvons sur une belle plage ou la préparation des ailes se fait vraiment a l'aise, spot hyper secure avec une marge de manoeuvre mettant a l'aise carine qui débute cette discipline.
Ambiance très conviviale avec l'ensemble des gens présent et tout ça dans un cadre qui donne une impression sauvage, nature et pourtant situé au porte de SETE.
enfin bref, nous sommes maintenant convaincu par ce spot que nous pratiquons des que possible et que nous essayons de faire connaitre a nos amis pratiquant aveyronnais !!!
Alors respectons les consignes de sécurité afin de préserver ce petit coin nature qui nous est offert pour nous amuser
CARINE ET MANU
(FOURGON NISSAN JAUNE EN 12...)